Vous êtes ici

Irlande

Irlande

  • Vol et transfert. Prenez le pouls de la ville et participez à un tour guidé sur les pas du groupe rock U2. Ensuite, rendez-vous à Trinity College, première université irlandaise fondée en 1592, et lieu d’exposition du fameux Book of Kells. Nuitée à Dublin

  • Visitez la cathédrale St Patrick et la cathédrale Christ Church puis découvrez la brasserie Guinness où 450 millions de litres du célèbre breuvage sont chaque année brassés et exportés vers plus de 150 pays.  L’après-midi, découvrez  la National Gallery of Ireland où est exposée la collection nationale d’art irlandais.  Le soir, repas et spectacle de danses irlandaises.

  • Balade en autocar le long de la côte et halte à Dalkey, pittoresque ancien village de pêcheurs. De là, repartez vers Wicklow, où vous découvrirez les conditions de détention à l'époque victorienne. Nuitée à Glendalough.

  • Consacrez une matinée à Glendalough, splendide site où deux lacs encadrent les nombreux vestiges d'une ancienne communauté monastique. L’après-midi, trajet vers les Cliffs of Moher qui figurent parmi les falaises marines les plus spectaculaires du monde. Nuitée à Galway.

  • Longez la splendide route côtière jusqu’à Clifden. Ensuite, empruntez la Sky Road, route où se succèdent baies sur l'océan et collines aux nuances de vert les plus variées. Vous arrivez alors à Letterfrack qui se trouve aux portes du parc national du Conémara. Partez explorer le parc et visitez la Kylemore Abbey. Le retour à Galway se fait par la N59 en passant par la Inagh Valley et par le village de Oughterard.

  • Route à l’intérieur des terres vers l’aéroport de Dublin. Halte pour une dernière visite à la majestueuse Clonmacnoise Abbey datant du VIe siècle et vol.

Prix 

6 jours à partir de 645 

sur base de 35 élèves payants + 3 gratuités