Vous êtes ici

Berlin

Berlin

  • Trajet de nuit. La ville est plate, donc… à votre arrivée, participez à un tour guidé en vélo sur le tracé de l’ancien mur. Nuitée dans une auberge de jeunesse à Berlin.

  • L’objectif principal de cette journée est de vous aider à comprendre les douze années de la dictature nazie et le rapport des Allemands avec leur histoire. Vous participez à une visite guidée au Story of Berlin sur le thème du Troisième Reich puis vous suivez une nouvelle visite dans le stade construit pour les jeux olympiques de 1936.
  • Excursion à Potsdam, ancienne ville où habitaient les rois et les nobles de l’ancienne Prusse. Petite balade d’1 heure vers le château Sans-Souci et visite guidée du Versailles prussien de Frédéric le Grand. Temps libre pour flâner dans la vieille ville puis retour à Berlin. Le soir, nous vous invitons à repérer du haut de la coupole du Bundestag les différents lieux que vous aurez visités lors de votre séjour.
  • Visite au choix de la Neue Nationalgalerie ou du musée de la Brücke pour vous initier à la peinture allemande moderne. Trajet de nuit

Prix

4 jours sur place

à partir de 410 € / en autocar

à partir de 475 € / en avion