Vous êtes ici

Voyage scolaire écologique à Hambourg

Voyage scolaire écologique à Hambourg

  • Trajet vers Hambourg. Sur le chemin, randonnée dans le parc naturel de la Lande de Lunebourg. Nuitée en auberge de jeunesse à Hambourg.

  • Hambourg s’est vu décerner le titre de capitale écologique. Prenez le pouls de cette ville verte et branchée : multiples espaces verts, nouveaux quartiers écologiques, développement de réseaux de bus hybrides, système de locations de voitures électriques, « taxi-conteneur » remplaçant 60 camions… Commencez dans le centre ancien où les immeubles de bureaux et les églises s’éparpillent autour de l’Alster, des canaux et de l’énorme hôtel de ville. Admirez la “maison du Chili”, superbe exemple d’architecture expressionniste allemande. Puis, découvrez le musée des Beaux-Arts, l'un des plus grands musées d'art du pays. Il contient des trésors de peinture et de sculpture du XVe jusqu'à aujourd'hui.

  • Excursion à Lübeck, la reine de la Hanse. Flânez dans la vieille ville qui se trouve sur une petite île formée par le croisement de deux rivières, ce qui ajoute au côté préservé de la petite cité. Ensuite, partez  de l’embouchure de la Trave pour une randonnée le long des plages de la mer Baltique et des falaises en passant également par des forêts.

  • Parcourez avec votre guide la HafenCity, le plus grand projet de développement urbain intra-muros d’Europe et un modèle d’habitat respectueux du climat. Continuez ensuite vers le port de Hambourg où les entrepôts de brique historiques de la Speicherstadt voisinent avec les bâtiments ultracontemporains. Puis, visite de la salle de concerts de l'Elbphilharmonie inaugurée en 2017.  Trajet de nuit.

 

 

Prix 

5 jours dont 4 sur place à partir de 340€