Vous êtes ici

Vienne

Vienne

  • Vol et transfert. Rendez-vous au cœur de Vienne pour visiter la cathédrale Saint-Étienne. Traversez le Graben et rejoignez la Hofburg, palais impérial riche en monuments. Alternez musées et églises : après l'église des Augustins, visitez les appartements impériaux et le musée Sissi, puis la chapelle impériale du XIIIe siècle. Admirez ensuite les joyaux de la Couronne au Trésor. Terminez la journée dans le paisible Burggarten, jardin impérial au cœur de la ville. Nuitée dans une auberge de jeunesse à Vienne.

  • Promenez-vous le long du Ring en empruntant le parcours du RingTram et gagnez le MuseumsQuartier (MQ). Découvrez au choix les trésors du Vienne 1900 au Leopold Museum, ou le meilleur de l’art contemporain au MUMOK et à la Kunsthalle. Faites votre pause de midi autour de la Karlsplatz puis visitez les splendeurs de Karlskirche,du pavillon du métro d’Otto Wagner juste en face et du pavillon de la Sécession tout proche. Dîner libre au Naschmarkt.

  • Consacrez une journée au château de Schönbrunn – qui est à l'Autriche ce que Versailles est à la France – et à ses superbes jardins, dessinés par Jean Tréhet, élève d'André Le Nôtre. En fin d’après-midi, découvrez l’animation contagieuse de la foire du Prater, et offrez-vous un tour sur la célèbre Grande Roue pour admirer le crépuscule sur Vienne.

  • Poursuivez la découverte des merveilles de Vienne au Belvédère : collections du romantisme et de la Sécession au Belvédère supérieur, trésors du baroque au Belvédère inférieur, et art contemporain à l’Orangerie et dans la 21er Haus. Transfert et vol.

Prix

4 jours

à partir de 430 € / en autocar

à partir de 510 € / en avion