Voyage scolaire en Ecosse

Voyage scolaire en Ecosse

  • Trajet vers Rotterdam. Le jeu de piste L’Autre Voyage à Rotterdam vous fait apprécier une métropole à l’architecture spectaculaire et innovante. Croisière de nuit d’Ijmuiden à Newcastle.

  • Prenez la route vers Stirling, la ville de William Wallace, le héros national qui a bouté les Anglais hors d’Ecosse (regardez Braveheart !). Découvrez la solide forteresse qui fut autrefois la résidence de la dynastie des Stuart. Nuitée à l’auberge de jeunesse de Stirling.

  • Partez pour une promenade sur le plus célèbre chemin de randonnée écossais le West Highland Way. Nuitée en auberge de jeunesse à Édimbourg.

  • Avec votre guide, découvrez le cœur médiéval d'Édimbourg, Old Town, ses ruelles et ses belles demeures qui se trouvent le long du Royal Mile reliant le château perché sur son piton rocheux à Holyrood Palace. Si vous en avez le courage, grimpez sur la légendaire montagne Arthur’s Seat. Ensuite visitez le château d’Édimbourg, ancienne forteresse située sur un rocher d’origine volcanique.

  • Lors d’une halte sur le chemin de retour, promenez-vous le long du mur d’Hadrien, cette fortification faite de pierre et de terre. Traversée, dîner et nuitée sur le bateau.

  • Après le petit déjeuner à bord, trajet vers Amsterdam. Visitez au choix le Rijksmuseum ou le musée Van Gogh. L’après-midi, selon votre énergie, optez pour le jeu de piste L’Autre Voyage de 2 ou 3 heures. Trajet de retour.

PRIX 

6 jours

à partir de 550 €