Vous êtes ici

Munich

Munich

  • Trajet de nuit. La découverte de Munich débute au beffroi car, du haut de la tour, vous profitez d’une vue extraordinaire sur la place et la ville. Arpentez les rues de la vieille ville, passez par l’église Notre-Dame avant d’arriver à la Residenz. La visite de ce palais princier s’impose : vous traversez de richissimes salles décorées dans une débauche de stucs dorés, de revêtements en marbre, de fresques débordantes de vie et de détails. Après tant d’effusions baroques, une grande balade sera la bienvenue, sur les pelouses du Jardin anglais.
  • Consacrez la matinée à explorer le Deutsches Museum, le plus grand musée européen dédié aux sciences et aux techniques puis prenez la route vers le château de Neuschwanstein, fantasque réalisation des rêves de Louis II.
  • Destination Königsplatz, dans le quartier des musées et ses éblouissantes collections de chefs-d’œuvre. Le choix se portera, au gré de vos intérêts, sur la peinture du XXe s, les collections d’antiquités grecques ou égyptiennes, l’histoire de la Seconde Guerre mondiale ou l’art contemporain. Après deux heures à régaler vos yeux, prenez l’autocar vers le château de Nymphenburg à quelques kilomètres. Visitez la résidence d’été des princes et rois de Bavière, ainsi que le parc où se cachent de charmantes «folies». Pour conclure votre séjour, montez à la tour de télévision dans le Parc olympique : vous appréciez la plus belle vue qui soit, avec en toile de fond la chaîne des Alpes, et vous remémorez toutes les rues empruntées au cours de ces trois jours.
  • Visite guidée de l’ancien camp de concentration de Dachau. Trajet de retour. 

Prix 

5 jours dont 4 sur place à partir de 345€