Vous êtes ici

Tallinn et Helsinki

Tallinn et Helsinki

  • Vol et transfert. Visite guidée de la vieille ville de Tallinn qui a conservé l'animation qu'elle a toujours connue depuis qu'au XIIIe siècle, elle réunit marchands et artisans actifs : la place de l'Hôtel-de-Ville, les beaux édifices médiévaux, les riches demeures hanséatiques qui témoignent de la prospérité des anciens marchands… Baladez-vous ensuite dans le parc du palais de Kadriorg. Nuitée dans une auberge de jeunesse à Tallinn.

  • Visite guidée de Toompea. Siège du pouvoir estonien, Toompea domine du haut de la colline. De nobles demeures bordent ses ruelles médiévales, lui conférant un calme qui contraste avec l'ambiance affairée de la ville basse. Prenez de la hauteur, et admirez les vues que vous offrent les belvédères de Patkuli et de Kohtu ! Après-midi, découvrez le musée d'art estonien, installé dans un hôtel particulier du XVIIIe siècle.

  • Offrez-vous une échappée de pleine nature au parc national de Lahemaa. La forêt occupe la majeure partie des quelque 70000 ha que couvre le parc, ponctuée de nombreux lacs, rivières et cascades. Dans cette belle forêt, se cachent de vastes demeures germaniques que la guerre a relativement épargnées. 

  • Traversée matinale en direction d’Helsinki. Visite guidée : la place du Marché, le palais présidentiel, la place du Sénat, la cathédrale luthérienne d’Engel, l’université, etc. Promenade sur l’île de Suomenllinna. Nuitée dans une auberge de jeunesse à Helsinki.

  • Transfert vers le parc national de Nuuksio. Randonnée guidée pendant 3 h. Temps libre à Helsinki. Transfert et vol.

PRIX

5 jours

à partir de 595