Annecy et Grenoble

Annecy et Grenoble

  • Trajet de nuit. Arrivée à Annecy. Tout le charme de cette destination chic estampillée ville d'art et d'histoire opère dans le centre médiéval, très pittoresque avec ses canaux et ses ponts. Ne manquez pas de visiter le musée-château et la cathédrale Saint-Pierre avant de faire du canoé sur le lac. Nuitée à l’auberge de jeunesse d’Annecy, au cœur d’un parc verdoyant.
  • En route vers Aix-les-Bains. Commencez par les vestiges romains : l’arc de Campanus, le Temple de Diane, le musée Lapidaire et les anciens thermes avant d’aller vous promener sur la corniche des palaces. A 3 km du centre-ville se trouve le lac du Bourget où vous pourrez passer l’après-midi. Visite avec audioguide de l’abbaye royale de Hautecombe.
  • Trajet vers Chambéry. Découvrez les petites ruelles, la cathédrale et le château des ducs de Savoie puis entamez l’ascension en autocar du massif de la Chartreuse. Randonnée au départ de la Pinéa (8 km/dénivelé 450 m). Du haut de ses 1771m, la Pinéa a tout d'une grande et nargue ses voisins, le Charmant Som et Chamechaude. Ce sommet un peu aérien offre une véritable rando montagnarde mais accessible avec un superbe panorama à 360°. Nuitée à l’auberge de jeunesse de Grenoble.
  • Dans la vieille ville de Grenoble, vous parcourrez la place Grenette et la place Saint-André, très vivantes, ainsi que les innombrables rues aux superbes hôtels particuliers qui quadrillent le quartier. Vous voyez l'ancien palais du Parlement, le Jardin de ville, l'ancien hôtel de Lesdiguières, la collégiale Saint-André, le groupe " Évêché-cathédrale " (XIIe-XIIIe siècles)… Lors de votre balade, observez les efforts fournis par la ville depuis quelques années pour devenir la plus grande ville écologique de France, notamment dans l’éco mobilité (RER urbain, transports en commun par câble, axes vélos structurants) et le développement des énergies renouvelables grâce notamment au solaire.
  • Rendez-vous en téléphérique au sommet de la Bastille et savourez une vue incroyable sur la ville, les montagnes alentour, les méandres de l'Isère. Participez ensuite à Fort Bastille, Boyard version Bastille. Résolvez des énigmes éparpillées aux quatre coins du site de la Bastille et venez affronter les maîtres du fort lors de défis épiques ! Découvrez enfin le fort depuis les airs entre tyroliennes, ponts de singe et déjouez les pièges des différents jeux d’équilibre ! Trajet de retour.

Prix 

7 jours dont 5 sur place

à partir de 500€