Bretagne

Bretagne

- Trajet vers Amiens. Plongez au cœur de l’architecture gothique de la cathédrale puis dans un petit coin de paradis en pleine ville : les hortillonnages, mosaïque de jardins séparés par des canaux que vous parcourrez en bateau. Nuitée à l’auberge de jeunesse d’Angerville-l’Orcher.

- Route vers Le Havre. Au musée d’Art Moderne, observez avec votre guide les mutations de l’art entre le XIXe et le XXe siècle puis prenez l’autocar pour une visite guidée d’un milieu absolument différent : le port du Havre où passent les marchandises venues du monde entier.

- Route vers un autre port, de plaisance cette fois : Honfleur. Baladez-vous le long du Vieux Bassin, à travers les rues pleines de charme et de maisons à colombages. Â Saint-Malo, faites vos équipes et partez à la conquête du passé tumultueux de la cité corsaire. Confrontez-vous aux énigmes, épreuves et ateliers et vous découvrirez peut-être le trésor tant convoité. Visitez ensuite une malouinière : les maisons de corsaires et d’armateurs sont uniques et elles font partie intégrante de l’histoire de Saint-Malo. Nuitée à l’auberge de jeunesse de Saint-Malo, situé à 200m de la mer.

- Prenez le large vers les Îles  Chausey. Accostez sur la Grande Île, ainsi dénommée car c’est la plus vaste de l’archipel. C’est aussi la seule qui est habitée.  Avec votre guide, découvrez l’environnement marin et le patrimoine des îles anglo-normandes.

- Visitez avec un audioguide l’abbaye du Mont-Saint-Michel et baladez-vous dans le village. Trajet de retour.

Prix

5 jour à partir de 385€