Voyage scolaire écologique à Grenoble

Voyage scolaire écologique à Grenoble

  • Trajet de nuit vers Lyon. Visite guidée à vélo puis temps libre pour ressentir la douceur de vivre dans cette ville traversée par deux cours d’eau. Nuitée à l’auberge de jeunesse à Lyon.

  • Départ vers Hauterives dans la Drôme pour visiter l’incroyable oeuvre d’art brut qu’est le Palais Idéal du Facteur Cheval. Trajet vers Grenoble puis balade dans la vieille ville et le dédale de ses rues piétonnes. Vous voilà dans la plus grande ville écologique de France qui a été récompensée pour ses efforts notamment en mobilité et en énergie renouvelable. Nuitée à l’auberge de jeunesse à Grenoble.

  • Visite guidée de l’éco quartier de la Caserne de Bonne, quartier à la pointe de l’écotechnologie répondant aux enjeux du développement durable. L’après-midi, partez en randonnée vers le Mont Rachais, un des sommets du massif de la Chartreuse. 

  • Découverte de la Bastille et son fort qui surplombe la ville en prenant les fameuses bulles grenobloises. Vous y découvrez des panoramas à couper le souffle. Partez ensuite à l’aventure sur un parcours acrobatique entre tyroliennes, pont de singe et jeux d’équilibre avec Acrobastille. L’après-midi, détente et balade autour du lac de Laffrey pour profiter d’une eau turquoise émeraude au milieu des montagnes. 

  • En route vers le Château Partagé en Savoie pour visiter ce lieu d’habitat groupé et d’activités où sont expérimentées de multiples alternatives humaines, économiques, écologiques et organisationnelles. Animation/atelier de découverte du maraîchage en traction animale, de la boulangerie au feu de bois et pétrissage à la main, du tournage sur bois, mais aussi d’un mode de gouvernance participatif. Trajet de nuit.

Prix 

7 jours dont 5 sur place

à partir de 530€