La Rochelle et le Puy du Fou

La Rochelle et le Puy du Fou

  • Trajet de nuit. Arrivée à La Rochelle. Entamez votre découverte de la ville par une promenade dans le vieux port fortifié. Respirez les embruns et l’air vivifiant de la mer, savourez la beauté de la cité : ses maisons médiévales à colombages ou d'architecture Renaissance, ses ruelles à arcades… Nuitée à l’auberge de jeunesse de La Rochelle.
  • Excursion au marais poitevin souvent qualifié d’Amazonie en miniature. Découvrez ses mystères et sa luxuriance lors d’une promenade en barque puis à pied.
  • Balade en vélo à travers les marais salants de l’île de Ré à la recherche des fortifications de Saint-Martin-de-Ré, d’une glace à la Flotte-en-Ré ou encore du phare des Baleines qui offre une vue incomparable.
  • Balade le long du littoral pour découvrir la biodiversité de la réserve naturelle du marais d'Yves. Estran, dunes sèches, marais et roselières, prairies humides, haies de tamaris, bosquets et fourrés n’auront plus de secret pour vous. Profitez ensuite de la mer pour vous initier au paddle.
  • Journée au parc du Puy du Fou pour revivre l’histoire de France depuis l’époque gallo-romaine jusqu’au XIXe siècle, en passant par les chevaliers et les mousquetaires de Richelieu. Trajet de nuit.

Prix 

7 jours dont 5 sur place

à partir de 445€