Normandie

Normandie

  • Trajet vers Amiens. Visitez la cathédrale Notre-Dame puis découvrez en barque les Hortillonnages, mosaïque de jardins séparés par de petits canaux entre la Somme et l'un de ses affluents. Nuitée dans un hôtel 2* à Deauville.

  • La Route du Débarquement : Ouistreham (Pegasus Bridge, le Grand Bunker, le mur de l’Atlantique) puis Arromanches (musée du Débarquement, le port artificiel).

  • Route vers Villers-sur-Mer. Au Paleospace, plongez dans le monde des dinosaures, ces grands reptiles terrestres dont les fossiles ont été retrouvés dans les roches normandes. Pourquoi ont-ils disparu? Ont-ils des descendants ? Ensuite, partez à la découverte des constellations, des planètes et des étoiles au Planetarium. Trajet vers Pont l’Eveque pour découvrir le Calvados Experience. Dans ce tout nouveau musée dédié à l'élixir normand par excellence, le Calvados, votre visite prend l'allure d'une expérience multisensorielle où les cinq sens sont en éveil. Laissez-vous porter par le conte de l'histoire de la Normandie mêlée à celle du Calvados.

  • Trajet vers Rouen. Faites un premier arrêt à la cathédrale. Après avoir admiré ce chef d’œuvre d’architecture gothique, direction les rues piétonnes jusque l’Historial Jeanne d’Arc. L’Historial est le plus grand site de mémoire de Jeanne d’Arc : un hommage animé par une scénographie impressionnante s’appuyant sur des nouvelles technologies comme le mapping vidéo ou les hologrammes.

Prix

4 jours

à partir de 310 €