Val de Loire et le Futuroscope

Val de Loire et le Futuroscope

  • Trajet vers le château de Fontainebleau. A travers la visite des Grands Appartements, la salle de bal, la galerie François 1er, la salle du trône, découvrez le cadre de vie de tous les grands souverains de France : 34 s'y sont succédés. Poursuivez le voyage vers Blois où vous assisterez le soir au spectacle sons et lumières organisé au château. Nuitée à l'Ethic Etap à Blois.
  • Le matin, suivez une visite guidée du château royal de Blois. Le château est l’introduction idéale à la visite du Val de Loire car sa cour offre un véritable panorama de l’architecture française du Moyen Âge au XVIIe siècle. Continuation vers le château du Clos Lucé où Léonard de Vinci résida à la fin de sa vie. Dégustez des mets de l’époque de Léonard puis observez les maquettes réalisées d’après ses dessins : le char d’assaut, l’automobile, le pont tournant... Participez encore à un atelier pédagogique au choix : gourmand, scientifique, musical, artistique…
  • Visite du Futuroscope, premier parc européen de l'image. Spectacle sons et lumières. Nuitée au Futuroscope.
  • Visite du chateau de Chenonceau. Visite du château avec mp3. Chenonceau n’est pas seulement remarquable par son architecture et son histoire, mais aussi par la richesse de ses collections : mobilier Renaissance, important ensemble de tapisseries des XVIe et XVIIe siècles et nombreux tableaux de Maîtres. Trajet de retour. 

Prix

4 jours

à partir de 380