Florence et les Alpes Apuanes

Florence et les Alpes Apuanes

  • Trajet de nuit. Arrivée à Florence.  Découverte du centre : la cathédrale Santa Maria del Fiore et son baptistère, la place de la Seigneurie, le Ponte Vecchio… De la Piazzale Michelanglelo, panorama extraordinaire sur la ville. Nuitée dans un hôtel 2* à Florence.

  • A Florence, visite de l’église Santa Croce. L’après-midi, rendez-vous devant les Botticelli à la galerie des Offices. Le soir, balade jusqu'à San Miniato al Monte.

  • Trajet vers Lucques, petite ville d'architecture moyenâgeuse. Tour à vélo sur les remparts puis découverte du centre historique: la cathédrale, la vieille ville, l'église Saint-Michel. Nuitée dans un hôtel 2* sur la côte.

  • Trajet en autocar vers Colonnata pour une dégustation du célèbre lard. Continuation vers le point de départ de la randonnée. Randonnée guidée jusqu’aux refuges à Alpeggio Il Puntato (2h15). Dîner et feu de camp. 

  • Randonnée guidée (2h30) dans le parc naturel souvent nommé parc des « montagnes de marbre ». S'étendant sur plus de 30 km, il est couronné de flèches, pinacles et arcs de roche. Pas moins spectaculaires, les cavités souterraines, pour un total de 1 300 grottes karstiques. Visite de l'Antro del Corchia qui s'étire sur plus de 60 km de tunnels avec des pentes de 1 200 m. Transfert vers le Passo Croce.  Randonnée (2h30) vers les refuges. 

  • Randonnée guidée (5h00). Découverte du pâturage et de l'ancienne vie de montagne. Visite du bourg abandonné de Col di Favilla. Continuation vers la bouche de Mosceta avec vue sur "Pania della Croce" la plus haute des montagnes des Alpes Apuanes. Pause repas puis continuation jusqu'au Passo Fociomboli. Retour vers les refuges en passant par les tourbières de Fociomboli. Trajet de nuit.

PRIX

8 jours dont 6 sur place

à partir de 600 €