Gênes, la Riviera du Levant et Florence

Gênes, la Riviera du Levant et Florence

  • Vol vers Milan et transfert vers Gênes. Balade à travers les venelles médiévales de Gênes, des hauteurs de Castelletto jusqu’au vieux port. Découverte des splendides palais des Rolli et visite guidée du Palazzo Spinola qui a conservé intacte l’atmosphère d’une résidence du XVIIe/XVIIIe siècle. Nuitée dans un hôtel 3* à Gênes.

  • Traversée vers Portofino, magnifique bourg aux façades colorées, entouré d’oliviers et de cyprès. Randonnée guidée de Portofino jusqu'à Capodimonte (+/- 3 heures de marche). Visite de l'abbaye San Fruttuoso, un des plus beaux monuments de la côte Ligure, cachée dans une petite crique. Ferry de San Fruttuoso jusqu'à Camogli. Visite du village. Nuitée dans un hôtel 3* à Ala Bianca.

  • Trajet vers Florence. Découvrez le cœur de la ville : la cathédrale Santa Maria del Fiore et son baptistère, la place de la Seigneurie, les Botticelli à la galerie des Offices... De la Piazzale Michelangelo, profitez d’un panorama extraordinaire sur la ville. Nuitée dans un hôtel 2* à Florence.

  • Florence. Direction les superbes églises monastiques San Marco et Santa Maria Novella. L’après-midi, promenade vers les jardins di Boboli.

  • Transfert vers l’aéroport. Halte à Parme, ville d'histoire et de culture, et aussi capitale du "bien-manger". Transfert vers Milan et vol.

Prix

5 jours

à partir de 555 € / en autocar

à partir de 645 € / en avion