Vous êtes ici

Frise et Nimègue

Frise et Nimègue

  • Trajet vers le parc national de la Hoge Veluwe, qui alterne forêts, dunes, marais et étangs que vous découvrez à vélo. Au centre du parc se trouve l’un des meilleurs musées du pays. La collection Van Gogh du musée Kröller-müller rivalise de fait avec celle du musée consacré à l’artiste, à Amsterdam, sans compter les admirables sculptures de différents artistes dans le jardin. Nuitée à l’auberge de jeunesse de Heeg, située au bord du lac Heegermeer.
  • Journée sportive. Enfilez vos baskets pour une balade à vélo le long des vastes pâturages puis changez de moyen de locomotion et testez le kayak sur le lac près de l'auberge. 
  • Direction Nimègue. Considérée comme la plus vieille ville de Hollande, Nimègue a été élue capitale verte de l’Europe en 2018.  Votre guide vous présente en particulier le programme « Room the River » lancé en 2006 par le gouvernement néerlandais pour gérer les inondations. Vous découvrez comment la ville, au lieu de bâtir de nouvelles digues, a misé sur une nouvelle solution, comment elle a choisi de ne plus lutter contre l’eau, mais de travailler avec elle.Trajet de retour.

Prix

3 jours

à partir de 245