Venise

Venise

  • Vol et transfert en vaporetto. La découverte de Venise débute à l’église San Giorgio Maggiore car, du haut du campanile, vous profitez d’une vue extraordinaire sur la place Saint-Marc, la ville et la lagune. « Croisière » en vaporetto le long du Grand Canal, principale voie d’eau et boulevard mondain bordé des plus beaux édifices de la ville. En fin d’après-midi, visite de la basilique San Marco. Nuitée dans un hôtel 3*.

  • Le matin, visite du théâtre de la Fenice. L’après-midi, découverte du palais Stampalia puis chasse au trésor dans le sestiere de Castello qui a gardé l’empreinte des ateliers du chantier naval de l’Arsenal et de ses maisons ouvrières.

  • Découverte de la lagune, un jardin dans la mer où il fait bon voguer en vaporetto entre ses dizaines de petites îles tout aussi charmantes. Halte dans les îles de Murano et Burano.

  • Le matin, jeu de piste dans le sestiere de Cannaregio. Dans ce labyrinthe de canaux et de ruelles, se trouvent le quartier du Ghetto, le plus ancien au monde, et plusieurs magnifiques églises abritant des chefs-d'oeuvre de la Renaissance comme l'église de la Madonna dell'Orto (le Tintoret). Transfert et vol. 

Prix

4 jours sur place

à partir de 430 € / en autocar et logement à Lido di Jesolo

à partir de 640 € / en avion et logement à Venise

,