Seine et Marne

Seine et Marne

  • Trajet vers le château de Blandy-les-Tours. Au Moyen Âge, le château fort est l’emblème de la puissance féodale. Centre névralgique du domaine seigneurial, il joue un rôle symbolique autant que défensif. Nuitée à l’Ethic Etap à Bois-du-Lys.

  • Route vers le château de Fontainebleau. Les dimensions du domaine témoignent de la puissance financière et de la politique du roi François Ier. Fontainebleau permet aussi de comprendre le renouvellement des idées et des formes au XVIe siècle. Découvrez ensuite une œuvre artistique unique nichée dans la forêt de Milly : le Cyclope, œuvre sculpturale en béton, métal et recouverte en partie de miroirs, haute comme un immeuble de sept étages. Monumental et caché, le Cyclope scrute l’environnement de son œil unique et doré. Lorsque le monstre mythologique se réveille, se met en marche et gronde, vous êtes est invité à une expérience d’art total.

  • Vaux-le-Vicomte, où Nicolas Fouquet réunit les plus grands artistes de son temps pour construire le domaine. L’architecte Louis Le Vau, le peintre-décorateur Charles Le Brun et le jardinier-paysagiste André Le Nôtre, créent à Vaux-le-Vicomte un ensemble dont l’harmonie parfaite va inspirer l’Europe entière durant des siècles. Trajet de retour.

Prix

3 jours

à partir de 225