Vous êtes ici

Voyage scolaire à Vienne

Voyage scolaire à Vienne

  • Trajet de nuit vers Vienne. Partez à la découverte d’une des métropoles les plus vertes du monde! Presque la moitié de la capitale est couverte de verdure, plus de 70% des viennois se déplacent en transport en commun, la politique de recyclage est impeccable et l’énergie renouvelable à de beaux jours devant elle… Déambulez dans le MuseumsQuartier, gigantesque centre culturel et découvrez au choix les trésors du Leopold Museum (et l’une des plus grandes collections de tableaux du peintre Egon Schiele) ou le meilleur de l’art contemporain. Faites votre pause de midi autour de la Karlsplatz puis visitez les splendeurs de Karlskirche, du Pavillon d’Otto Wagner juste en face et du Pavillon de la Sécession tout proche. Nuitée en auberge de jeunesse à Vienne.

  • Consacrez une journée au château de Schönbrunn – qui est à l'Autriche ce que Versailles est à la France – et à ses superbes jardins, dessinés par Jean Tréhet, élève d'André Le Nôtre. Terminez la journée en voguant sur le majestueux Danube

  • Découvrez l’univers décalé et coloré du peintre et architecte Hundertwasser. L’artiste avait notamment un engagement écologique visionnaire que vous apprécierez lors de votre visite de son musée, le Kunst House Wien. Puis, partez pour une randonnée mi-urbaine, mi-nature en passant par des prairies, des forêts et d'anciens bras du Danube.  Laissez-vous ensuite porter par l’animation contagieuse de la foire du Prater, et offrez-vous un tour sur la célèbre Grande Roue pour admirer le crépuscule.

  • Poursuivez la découverte des merveilles de Vienne au Belvédère : collections du romantisme et de la Sécession au Belvédère supérieur, trésors du baroque au Belvédère inférieur, et art contemporain à l’Orangerie et dans la 21er Haus. Trajet de nuit.

Prix

6 jours dont 4 sur place à partir de 480 € / en autocar

4 jours à partir de 525 € / en avion